Médiane Système - Offres d'emploi: DMI SYSTEM ENGINEER H/F



  • Intitulé du poste
    DMI SYSTEM ENGINEER H/F
  • Référence de l'Offre
    MB_GHB_611
  • Lieu
    CHARLEROI (BELGIQUE)
  • Présentation de la Société
    "Créée en 2017 à Bruxelles, Médiane Benelux est une filiale de Médiane Système (créée en 1989) faisant du groupe ICE. Médiane Système fait partie des leaders français des sociétés d'ingénierie et de conseil en électronique, en informatique technique et industrielle. Présente au Benelux, en Région Parisienne, en Région Rhône-Alpes, en région Midi-Pyrénées et en Région PACA, partenaire de grands comptes industriels et de nombreuses PME, Médiane Système propose des prestations d’accompagnement à ses clients pour leur permettre d’étudier et de concevoir leurs nouveaux produits, ou de faire évoluer leurs produits existants. Grâce à une stratégie résolument tournée vers l’innovation, Médiane Benelux accompagne également ses clients dans la mise en œuvre de nouvelles technologies et dans la réalisation de prototypes.

    Médiane Benelux se fixe trois objectifs principaux : Satisfaire ses clients, satisfaire ses collaborateurs et innover.
    Grâce à ses équipes, Médiane Benelux se met à l’écoute de ses clients tout en favorisant la gestion et la progression des compétences. Fort de son expérience, Médiane Benlux capitalise et s’adapte aux contraintes et aux exigences des projets de ses clients. Partager son expertise permet de couvrir des enjeux et d’atteindre des objectifs communs.

    Médiane Benelux applique des méthodologies éprouvées, fruit d'une amélioration continue depuis plus de 25 ans et qui s’appuient sur ses certifications qualité. Les équipes de Médiane Benelux sont imprégnées d’une culture de progrès continu qui les inspire sans cesse, leur permettant ainsi de proposer des offres adaptées et des réalisations de qualité."
  • Description du Poste
    Dans le cadre de notre développement nous recherchons un/une DMI system engineer.

    Participez à un projet industriel d’envergure dans le domaine ferroviaire. Vous évoluerez au sein du bureau de développement, rattaché au directeur de projets.

    Vous aurez pour mission :

    Définir la spécification du sous-système DMI avec l'architecte système (fonctionnelle, interface, API, SW, HW) conformément à la feuille de route DMI
    Fournir un soutien à l'équipe de l'architecte système dans l'analyse des écarts
    Gérer la spécification technique pour les fournisseurs: fonctionnelle, interface, API, SW, HW, performance
    Gérer les exigences du sous-système: assurer la traçabilité des exigences du sous-système (du niveau du sous-système jusqu'au niveau logiciel et matériel)
    Contribuer du processus de développement, des méthodes et des outils définis
    Venir en soutien à l'équipe d'intégration logiciel
    Venir en soutien dans la définition de la meilleure politique et stratégie de validation du sous-système

    Pour mener à bien ces activités, vous disposez d’une formation d'ingénieur/master (B+4/5) et bénéficiez d'un background technique dans le développement de système embarqué, interface homme/machine, intégration de système, développement sous Linux. Vous possédez une expérience dans le domaine ferroviaire et les spécifications DMI.

    Vous êtes rigoureux, responsable et disposez de capacités à travailler à la fois en autonomie et en équipe. La connaissance de l'anglais (écris/parlé) est requise.
  • Service de Recrutement
    PARIS

    Candidature Annonce