Médiane Système a toujours pour objectif d’être un apporteur de solutions.
Au fil des années, nous avons su répondre aux attentes de nos clients en formant nos équipes aux nouvelles technologies et aux nouveaux domaines tels que la cybersécurité...
Aujourd’hui, le nouveau défi est évidemment l’utilisation de l’IA, et en particulier l’IA générative ! Au cœur de toutes les discussions, la question est de savoir comment l’utiliser et l’intégrer dans notre périmètre de compétences.
Dans ce contexte, nous avons lancé plusieurs expérimentations permettant de mieux appréhender les bénéfices, mais aussi les contraintes de l’IA. Nous avons mis en place un LLM (Large Language Model) privé et testé différents RAG (Retrieval Augmented Generation). À travers différents cas d’usage tels que la maintenance préventive, le SIEM (Security Information and Event Management), l’aide au développement logiciel, la cybersécurité et l’utilisation de GPU (Graphics Processing Unit) et NPU (Neural Processing Unit), nous évaluons ce que l’IA générative apporte réellement à nos activités et identifions les éventuels problèmes.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de nos travaux au cours des prochains mois.